Flappy Potato, InstaFace, Slap: le top des 10 applis Android les plus insolites

Flappy Potato, InstaFace, Slap: le top des 10 applis Android les plus insolites

Bizarre, vous avez dit bizarre? Dans les profondeurs du Google Play se cachent des applis dont vous n’aurez sans doute jamais entendu parler. Des applis sorties tout au long de l’année dernière et qui n’ont pas forcément eu les honneurs des gazettes. Normal: le Google Play Store est une énorme bibliothèque et les best-sellers, comme de juste, tiennent le haut du pavé et s’y cramponnent.

Mais n’en restez pas là. Si vous prenez le temps de fouiner, vous ne serez pas au bout de vos surprises. Pensez donc, plus d’un million et demi d’applications! Alors bien sûr, dans le lot, beaucoup n’accumulent guère plus d’une centaine de téléchargements à leur compteur et ne s’encombrent pas de mises à jour.

Nous nous sommes donc aventurés dans les souterrains du Google Play à la recherche de ces bizzareries. Pas la peine de creuser longtemps pour découvrir les pépites: il y en a des tonnes. Par contre, le plus compliqué, c’est de les comprendre.

Vous vous sentez une âme d’explorateur? Ça tombe bien: voici 10 applis qu’aucun de vos amis n’aura téléchargées. Libre à vous de le faire et de vous vanter d’avoir vraiment tout vu!

Flappy Potato: quand la patate se prend pour un canard sauvage

Les clones de Flappy Bird, on les compte par dizaines, mais Flappy Potato sort du lot. Quand vous appuyez sur l’écran, la pomme de terre s’envole. Ce n’est pas un oiseau, ce n’est pas un avion, non, c’est une patate. Aux dires de l’auteur du jeu, rien de tel qu’une partie de Flappy Potato pour vous ouvrir l’appétit. Original au possible.

Flappy Potato, le canard a la patate!

Découvrez Flappy Potato

Free Pee: le traceur de WC publics

Une envie pressante vous prend au beau milieu d’une ville inconnue et vous ne savez pas où vous soulager? Pas de panique, Free Pee va vous trouver un petit coin pour, littéralement, faire pipi gratuitement. Avec son mode hors ligne, vous l’utiliserez lors de vos déplacements à l’étranger. Les auteurs affirment avoir rassemblé d’ores et déjà une grande communauté de pisseurs itinérants qui, bien évidemment, commentent leurs expériences et épinglent sur la carte de toutes nouvelles latrines. A associer à votre Airbnb sans attendre!

Oups, une envie pressante! La solution: Free Pee

Découvrez Free Pee

Slap: tête à claques

Si la journée a été difficile, vous pouvez toujours vous défouler en sabrant des pastèques à grands coups de katana dans Fruit Ninja… mais pourquoi ne pas passer vos nerfs en giflant à tour de bras un lapin? C’est follement amusant et c’est exactement ce que vous propose Slap. Avec son mode infini, son mode zen, la possibilité de remplacer la tête du lapin par une de votre choix (celle de votre chef, du prof de maths ou de votre beauf peut faire l’affaire), le jeu a tout pour devenir un classique. Dommage que ses contrôles soient si difficiles à prendre en main!

Le lapin en prend pour son grade: un bon défouloir!

Découvrez Slap

PolyFauna: une expérience hypnotique

Ce n’est pas un jeu, ce n’est pas non plus un écran de veille. PolyFauna est une expérience imaginée par un groupe d’artistes (parmi eux Thom Yorke de Radiohead). Le résultat, sur le plan sonore comme au niveau visuel, est aussi mystérieux qu’hypnotique. PolyFauna vous invite à vous prendre pour un grain de pollen égaré sur un tapis. Pour en profiter à fond, mieux vaut tester l’appli dans une pièce sombre avec des écouteurs.

Découvrez PolyFauna

Talking Putin: une bonne tranche de satire

La satire politique donne des fruits particuliers. Dans le cas présent, Talking Putin propose tout un florilège de mini-jeux au cours desquels le glorieux président de la Fédération de Russie va faire étalage de son habileté à la machette. Il répète aussi ce que vous dites, comme Talking Tom. Après quoi, histoire de faire bonne mesure, vous pouvez aussi tester Talking Obama.

Banzaï Putin!

Découvrez Talking Putin

InstaFace: Animal Face: envie de faire le zèbre?

Depuis quelque temps, les têtes d’animaux font fureur. Dans le clip de The Fox, par exemple, les personnages enfilent des masques pour se déguiser de la sorte. Si l’aventure vous tente, vous pouvez vous y mettre avec InstaFace: Animal Face. Le procédé est tout simple, il suffit de coller une des dix têtes d’animaux sur les photos de votre galerie, avant de partager le résultat sur les réseaux sociaux.

Rigolo: se coller une tête d'animal

Découvrez Instaface: Animal Face

Impossible Breakfast Simulator: le petit-déj du gamer

Les simulateurs ont le vent en poupe et il y en a pour tous les goûts. Après avoir incarné une tranche de pain de mie dans I Am Bread, vous voilà maintenant prêts à recréer l’expérience du petit-déj. L’objectif est simple: avaler le bol de céréales tout en jouant à Flappy Bird. Oui, mais attention: si vous avez déjà essayé en vrai, vous savez que ce n’est pas facile. Vous devez toucher l’écran du portable et, en même temps, déplacer la cuillère. À la moindre fausse note, la partie est perdue.

Pas facile d'avaler ses céréales tout en jouant à Flappy Bird

Découvrez Impossible Breakfast Simulator

The Battle Cats: une perle qui nous vient du Japon

Dix millions de gamers ne peuvent avoir tort: PONOS (The Battle Cats) est aussi addictif que très bien fait. Mais ses personnages n’ont rien d’habituel: ce sont des chats souriants, des milliers de chats souriants. Une légion infinie de matous de toutes les tailles qui… Difficile à dire. Mieux vaut le découvrir vous-mêmes. Mais on vous promet que le jeu est très amusant.

The battle cats: alors là, pour le coup, oui c'est bizarre

Découvrez The Battle Cats

Crazy Foot Doctor: un jeu vraiment vocationnel

On pensait qu’après les simulateurs de chirurgie, d’orthodontie, de premiers soins, on aurait tout vu, eh bien non. Voici Crazy Foot Doctor, un jeu aux prétentions éducatives qui vous invite à faire vos premières armes dans l’univers palpitant de la podologie. Le principe est simple: il faut soigner les bobos de vos patients, mais s’ils vous énervent, vous pouvez toujours leur chatouiller la plante des pieds. Irrésistible!

Crazy Foot Doctor

Echa un vistazo a Crazy Foot Doctor

Butt: alors là… rien compris!

Impossible de savoir ce que fait cette appli. La description, aussi longue qu’absurde, mélange l’autobiographie, l’histoire des jeux-vidéo et oublie complètement le joueur. C’est une blague? Une expérimentation dadaïste? On n’en sait rien. Par contre, ce qui est sûr, c’est que Butt est une des applis les plus bizarres de l’année 2014. Et plus de cent personnes l’ont déjà téléchargée!

Butt: si vous comprenez, faites-nous signe!

Découvrez Butt

Autant de témoins de notre époque

Le catalogue du Google Play, c’est comme la boîte de chocolats de ce bon vieux Forrest Gump. On y trouve de tout, mais aussi le reflet de notre époque avec ses cauchemars, ses tensions, ses passions, ses modes, ses contradictions. Même difficilement utilisables, les applis auront toujours le mérite d’être de vrais produits culturels, au même titre que les livres, films ou chansons. Une bonne raison, donc, de leur faire une petite place dans notre mémoire et dans celle, pourquoi pas, de notre téléphone.

Et vous? Quelles applis farfelues avez-vous testé ces derniers mois?

A lire aussi:

Article original de Fabrizio Ferri-Benedetti – Softonic.com. Traduit et adapté de l’espagnol. 

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement