Microsoft présente Office pour iPad: Word, Excel et PowerPoint sur une tablette

Microsoft présente Office pour iPad: Word, Excel et PowerPoint sur une tablette

Office pour iPad est enfin disponible au téléchargement. Microsoft, par la voix de son nouveau CEO Satya Nadella, l’a annoncé lors d’une conférence de presse. L’appli est gratuite et comprend Word, PowerPoint et Excel.

La suite bureautique de Microsoft pour iOS était attendue de longue date. Microsoft avait déjà lancé une version Office pour iPhone en juin dernier mais l’iPad avait toujours été laissé de côté jusqu’à présent par la firme de Redmond. Or, le marché des tablettes Apple était particulièrement important, notamment chez les professionnels qui utilisent Office.

L’appli permet l’édition et la création de documents Word, PowerPoint et Excel. Le tout adapté pour l’univers tactile de l’iPad. Tous les documents s’affichent de la même manière sur toutes les versions d’Office. La collaboration est également au programme avec la possibilité de travailler avec OneDrive.

Enfin, Office pour iPad est gratuit pour tout le monde. Seuls les abonnés Office 365 ont cependant la possibilité de modifier ou créer de nouveaux documents. Les autres ne pourront que consulter ou lire les documents.

Microsoft met tout son poids derrière sa suite Office. La société américaine souhaite dominer désormais le marché des suites bureautiques sur toutes les plates-formes. En témoignent notamment la sortie de OneNote pour Mac récemment ou encore la préparation d’une nouvelle version de Microsoft Office pour Mac.

Lire aussi:

iOS 8: Apple prépare une mise à jour majeure de Plans

Google Maps meilleur qu’Apple Plans et Nokia HERE? Nous les testons à Barcelone!

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement